Les chiens et chats que nous sortons de la rue ou de maltraitance ont besoin de tout votre amour ! En les accueillant chez vous, pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, vous pouvez leur éviter la fourrière ou l’euthanasie.
La Réunion ne disposant pas de suffisamment de refuges, les Familles d’Accueil constituent actuellement la meilleure solution et un maillon essentiel pour sortir les animaux de maltraitance, de fourrière ou de la rue.
En accueillant un chien ou un chat chez vous, vous lui offrez un foyer aimant et sécurisé, vous lui évitez le stress d’un refuge ou même la mort (plus de 11 000 chiens et chats sont euthanasiés chaque année par la fourrière à La Réunion) et vous lui permettez de moins souffrir de son abandon. Vous découvrirez son caractère au quotidien, ce qui nous aidera à mieux connaitre ses besoins pour l’adoption. Vous pourriez même parfaire son éducation !
C’est aussi un acte qui vous engage, envers l’animal et l’association.
C’est pourquoi nous vous demandons de remplir un formulaire : nous devons nous assurer que vous remplissez les conditions pour accueillir correctement un animal, et que vous vous entendrez bien avec votre compagnon temporaire ! Vous signerez alors un contrat d'accueil avec APEBA. Les différents frais (accessoires, croquettes, vétérinaire) seront pris en charge par APEBA ou des associations partenaires.
Enfin, devenir Famille d’Accueil, c’est soutenir concrètement APEBA, qui ne dispose ni de locaux ni de boxes pour recueillir ces animaux en souffrance. Plus vous serez nombreux, plus nous pourrons aider les animaux en souffrance ou en danger !